28 mai 2013

Le vert payant

Non, amis alcooliques et autres amateurs de comptoirs, je n'ai pas fait la moindre erreur concernant le titre. Je ne parlerai donc pas du tarif de vos nectars préférés, mais bien de verdure, de nature, de graines, donc de tout ce que le bitume tente d'effacer avec frénésie et acharnement... Mais là, dans un coin reculé de la salle, le petit angle obscur où se cache l'écologiste râleur, un type se marre et me pointe du doigt en m'insultant presque à coups de "Faux cul! Tu te moquais des écolos, maintenant tu les soutiens?", ou encore "Salaud! Tu parles de nucléaire, d'industrie, et maintenant tu veux jouer les saints protecteurs de notre Mère Nature?".

Quoi lui répondre?

Ah si je sais: "Je t'emmerde". Oui c'est vulgaire, virulent, méchant, mais cela vient bien du fond du coeur. Je n'ai jamais dit que l'écologie était une mauvaise chose, j'ai dit et répété, voire même martelé que nombre d'écologistes sont des harpies décérébrés qui pensent qu'on peut tout dire et faire sous prétexte de bonne conscience. Alors à ce Monsieur le con du fond de la salle, je dis "Ta gueule, assieds toi et prends le temps d'écouter", parce que j'ai de quoi dire et gueuler! Oui, je suis en pétard, oui, je vais faire mon enragé, parce qu'une fois de plus des lobbies se permettent encore et encore de vouloir prendre les gens pour des imbéciles, et finalement en faire du bétail sans cervelle.

Lisez donc ça, et préparez au passage les sacs à vomi (merci à Timo pour le lien)
Le lien de Timo (Le Hollandais volant)
Le résumé du pourquoi de ma colère, sur rtl.be

Vous n'avez pas la nausée? Vous n'êtes pas écoeurés par cette proposition de loi? Qu'on la résume pour les fainéants ayant choisi la voie la plus courte, à savoir me lire sans aller piocher dans les sources citées... En gros, imaginez donc un monde où des industriels de l'agroalimentaire réussissent à faire passer une loi où seules leurs graines sont autorisées, et donc ressemer votre jardin avec vos fruits, vos légumes, bref votre production devient un acte illégal et répréhensible. Hé, tas de j'en foutre, tas de débiles avides de profits faciles, la nature ne vous appartient pas plus qu'elle ne nous appartient. Tout comme nous, vous la squattez, vous la polluez, et surtout vous l'exploitez à outrance. Maintenant, vous avez le culot de dire "Maintenant ne plantez plus que ce que nous vous autorisons à planter". Je ne vois qu'une réponse à cette proposition: le poing dans la gueule. Hors de question que mon potager soit leur chasse gardée, hors de question qu'on vienne me dire "Non, plante nos OGM en lieu et place de cette espèce insuffisamment rentables pour nous".

Le monde n'est pas fait des graines de Monsanto et de mauvaises herbes. D'ailleurs, les vraies mauvaises herbes sont celles de Monsanto qui s'est fait une joie de stériliser le fruit de la pousse (donc on rachète chaque année de la graine), d'en bidouiller le génome (sans le moindre contrôle sanitaire raisonnable), et qui pardessus le marché créent des hybrides involontaires quand une espèce naturelle et une espèce trafiquée ont le malheur de se croiser. Ordures. Ne touchez pas à mes fruits ni à mes légumes! Et puis quoi encore? Demain, vous allez nous dire que le cerisier octogénaire de mon jardin n'est plus "sain" au titre qu'il n'est pas dans votre escarcelle brevetée?! Mais je vous emmerde! Ce cerisier était là avant vous, et il y restera, tout comme les tomates qui poussent et repoussent chaque année sans votre consentement.

Non, la nature n'est pas un dossier comptable. Non, les potagers ne sont pas des territoires à contrôler. Et oui, vous êtes des pourris qui se permettent de faire légiférer l'Europe pour votre seul bénéfice. On va me dire "C'est pour éviter la contamination, la dissémination de plantes indigènes...". Bla bla et mensonges. Tas de cons, je vous rappelle que plein de choses aujourd'hui ordinaires viennent justement de la main de l'homme: la pomme de terre, c'est Européen peut-être? Et le riz? Non mais, vous vous foutez de qui là? Commencez déjà par ne plus fourguer par fûts entiers du poison comme vos pesticides et autres défoliants qui ne veulent pas dire leur nom (qu'est-ce d'autre qu'un défoliant, le Roundup? Arrêtez de parler de désherbant sélectif ou je vous l'injecte en intraveineuse pour le fun).

Ce monde est réellement à vomir, il donne largement la nausée, parce que non content de contrôler nos assiettes, les voilà lancés dans le contrôle hégémonique de nos jardins. Un petit acte citoyen simple mes amis: gardez précieusement des graines issues de vos propres productions, et surtout boycottez totalement toutes les sources d'achat de leurs graines. Au pire, fournissez vous chez les producteurs locaux, prenez de bonnes quantités de semis chez les vrais amoureux de la terre... Par les cons en costume qui veulent nous facturer le droit au potager, et pas plus les débiles qui ne savent pas ce qu'est vraiment défendre le monde et la nature.

1 commentaire:

JeromeJ a dit…

Fck Monsanto. On peut pas mieux dire.

L'pire dans cette histoire c'est que ça risque d'être irréversible les dégâts qu'ils causent à l'échelle mondiale (si ce n'est pas déjà le cas).

Ne serait-il pas vachement temps qu'on reprenne les rennes ? de ça et du restes ? *tousses, tousses, j'ai dis quelque chose moi ?* (alternativement on peut attendre qu'il soit trop tard :))