11 juillet 2011

Ce monde qui me donne parfois le sourire

J’aime nos politiciens. Loin d’être les derniers pour la gaudriole, ils ne se privent pas d’agir en dépit de nos envies et nos sentiments. Bien sûr, il s’agit là d’une attitude on ne peut plus naturelle, puisqu’il est de notoriété publique qu’une république se doit de se passer de l’accord de ses électeurs pour progresser. Cependant, cela n’est pas supposé nous empêcher d’exercer notre droit de regard, et surtout de révolte contre certaines lois ineptes. Ainsi, on peut constater que loin d’être capables de tenir leur engagement d’être présents dans l’hémicycle, nos élus laissent ce genre de choses se produire :

Une dictature à venir, sur hyperbates.com

Vous avez bien lu ? Onze élus de présents pour entériner, ou non, une loi liberticide ! Magnifique non ? Cela ne semble choquer personne ou presque, et les médias ne semblent pas spécialement décidés à en parler avec intensité. Pourtant, sous prétexte de nous protéger, nos « chers élus » viennent donc de faire passer un carnage sécuritaire, où l’on accepte donc de ficher tout le monde, tout comme le fit en son temps la Gestapo. D’ici à ce qu’on vienne nous dire, sans frémir, que nous devons nous soumettre à une prise de sang systématique pour fichage génétique, le pas n’est pas très grand.

La toile, elle, réagit vertement contre ce flagrant abus de pouvoir, et annonce les jours sombres qui nous attendent si nous ne prenons pas la pleine mesure de notre attentisme par trop confortable. Et là, j’entends déjà le râleur, le franchouillard qui va me balancer son sempiternel « Mais on ne peut rien faire ! ». Ah, parce que les urnes, ce n’est pas fait pour sanctionner les élus pratiquant la gaudriole politique ?! Première sanction : ne plus renouveler les pourritures qui n’assistent pas systématiquement aux séances de l’assemblée. Seconde sanction : ne plus réélire ceux qui s’abstiennent constamment, ceux qui ne suivent pas NOS désirs, ceux de la population, pas ceux qui leurs conviennent. Je n’aime personnellement pas la plupart des élus issus des minorités à peine visibles, parce qu’ils sont rarement représentatifs de quoi que ce soit. Cependant, coller dans l’hémicycle quelques parasites du genre serait, à mon sens, une petite vengeance démocratique contre un système qui semble détenu par des imbéciles plus que par des gens responsables.

C’est tout de même incroyable : la France, soi-disant terre de droit, de liberté, de démocratie, trouve le moyen d’accepter sans rechigner des lois et règlements propres à vous mettre en cage SANS JUGEMENT !

Tenez, petite plaisanterie :
HADOPI, c’est sans jugement !, sur 20minutes.fr

Hé oui : en gros, puisque c’est considéré comme un délit mineur, non content d’être sanctionné sans droit de se défendre, les ayants-droits pourront potentiellement réclamer, en bonus, des dommages et intérêts ! Mais c’est grandiose ! On vous condamne aveuglément, sans que quiconque puisse avoir la possibilité d’ouvrir un débat contradictoire, et pardessus le marché les « floués » (mon œil) auront la possibilité de récupérer encore un peu plus d’argent sur le dos des victimes. Ah, au fait : seuls les idiots, les suicidaires et surtout les incompétents chroniques s’entêtant à télécharger sur les réseaux P2P (Emule en tête) se font prendre par HADOPI. Tous les autres sont déjà passés à des systèmes plus efficaces, plus discrets, voire tout simplement tellement voyants que HADOPI ne peut pas les voir. Donc en gros, HADOPI ne tape pas sur les pirates, il tape sur celles et ceux qui pensent que la toile est le far-west, rien de plus…

Ah nos chers élus, qu’on les aime, avec leur bêtise crasse, et leur façon de se croire « de la France d’en bas » en se pointant avec le saucisson et le pinard à l’assemblée !

Fais péter le bouchon !, sur nouvelobs.com

Hilarant, non ?

En fait… pas vraiment.

Aucun commentaire: