08 avril 2011

Neurones en compote

A force d’essorer ma cervelle pour en extraire mes écrits, il m’arrive parfois que ce soit des absurdités qui en sortent. Dans ces cas là, je me rends alors compte que l’être humain a une capacité très limitée à s’épancher par écrit de manière régulière. Devant l’ampleur d’une tâche récurrente, je peux dire que j’admire certaines plumes qui, au quotidien, savent s’engager et décrire avec force, sans se laisser corrompre par la facilité ou la lâcheté morale. Bien entendu, cela n’est hélas que trop rare, et c’est en cela que je les félicite.

Cependant, je me suis passé le ciboulot au presse-citron, parce que j’ai abattu une tâche importante à mes yeux, à savoir l’écriture d’un roman. Hé oui, votre serviteur s’est fendu d’aller au-delà du format classique de ses chronique, avec le mince espoir de le voir apparaître sur les étals des librairies. Pour le moment, il est donc entre les mains de quelques amis proches, afin qu’il soit relu et contrôlé. Bien entendu, vous serez tenus au courant de l’avancement de ce chantier, et, qui sait, informés de son éventuelle disponibilité ! Par contre, ce terrible labeur a su avoir raison de mes derniers neurones, à tel point que j’ai parfois la sensation de m’être lessivé l’esprit.

C’est pénible, cette sensation de néant. Les idées pullulent, elles sont là, bien présentes, mais il m’est difficile de les agencer avec soin de sorte à vous les livrer dans mes chroniques. Par contre, j’éprouve tout de même le désir de continuer à vous offrir quelques mots aigres, parce que cela m’amuse, et surtout parce que cela semble plaire à certains. Quoi qu’il en soit, je me réserve le droit de mettre en veille quelques jours ma plume, afin de soulager un peu ma boite à idées. Malgré tout, je vous propose ceci : créons ensemble le dictionnaire que j’ai déjà commencé ! Proposez donc vos mots que vous voulez voir définis, ceci par l’intermédiaire des commentaires. Ils sont si peu utilisés que je n’ai guère besoin de les contrôler. Là, demandez moi cinq mots par commentaire, et je me ferai une joie de tenter de les définir avec mon propre vocabulaire.

Enfin, sachez que j’ai plein de projets dans la tête, mais qu’il me faudra un peu de temps pour les accomplir. Vous serez mis au courant au fur et à mesure de mes articles !

Allez, faites sauter le compteur des commentaires !

Votre obligé
Jefaispeuralafoule/Frédéric

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La boite à idées apparaît aussi pure que la première page blanche de l'écrivain ... Il est fou de voir ce que la bonne fortune peut vous faire découvrir "; neurones en compote", voilà ce que fût l'objet de ma requête : et voici mon point d'atterrissage . Étrange ... Quoi qu''il en soit, l'idée me plait, alors je cours me creuser les méninges et voir ce que je peux en tirer . Le message ci-présent est sans doute un peu mal agencé, mais j'écris, pour ma défense, d' un portable ( téléphone j'entend) . Bref, a bientt et bon courage ;)