30 mars 2010

Technologie de pointe et dessin

J'ai découvert, par hasard, un site contenant des outils dédiés aux nouvelles technologies qui vont, à terme, révolutionner Internet. Le HTML5 (surfez sur le web pour découvrir le principe) permet des choses ahurissantes, et le lien ci-dessous offre notamment un outil de dessin en ligne!

Harmony ! Le logiciel de dessin
Le blog source, avec plein de petits exemples de l'exploitation du HTML5 multimédia!
Je l'ai exploité quelques instants, et je vous mets mes quelques résultats... Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.
Pour info, c'est très simpliste: Le menu déroulant en haut change le type de crayon, en cliquant sur les cases noires et blanches, vous changez de couleur, et vous cliquez sur "save" pour enregistrer l'image sur votre PC (au format .PNG)

Vous faites des oeuvres? Fort bien! Envoyez les moi sur :
magellan94 chez yahoo point fr (à vous de recomposer le lien mail!), je les diffuserai peut-être (avec votre accord bien entendu).

Par contre nota: je l'ai testé sous Firefox, j'ignore s'il fonctionne sur Internet Explorer, et encore moins sur quelle version. Merci de me remonter cette information si cela ne fonctionne pas.


Aucun commentaire: