20 octobre 2008

Crise de rire et droit de réponse

Si je rédige cette note c’est avant toute chose pour répondre à un lien qui a été placé en commentaire d’un de mes messages précédents. N’étant pas adepte de la censure, j’ai préféré en afficher le contenu et laisser chaque lecteur juger du « niveau intellectuel » de l’émetteur. Si je dois porter un regard tant sur le contenu que sur les personnes qui font partie de ce « clan » Internet, force est de constater qu’une hilarité cynique me fait tressauter. Non, la vidéo mise en lien n’est pas responsable ce rire, non ce n’est pas le contenu pas plus que le groupe (les inconnus) responsable de cet amoncellement pathétique de clichés, c’est avant toute chose la dérive communautariste non déguisée qui me vaut ce commentaire affublé d’une indigente démonstration de la part des comiques.

Ah oui au fait, voici la vidéo en question :


Jusque là certains riront probablement de l’humour gras et déplacé du trio, d’autres auront un rictus devant la piètre prestation ainsi que le tournage digne de collégiens se filmant dans le cadre d’un TP de dessin, et les derniers comme moi se poseront la question de savoir pourquoi diable cette vidéo termine sa course parmi mes commentaires. Je n’ai qu’une réponse : propagande ! Il faut un support à celles et ceux qui se cherchent une manière de vilipender une religion ou une population donnée, et les inconnus se firent fort de présenter tous les clichés des années 80 : les juifs (notre cas), les rappeurs, les bourgeois, la télévision poubelle et j’en passe. Ici, le rire n’est plus de mise tant le support est repris à des fins de propagande qui pour ma part me fait hurler de rire. Comment ça ce n’est pas drôle ? Comment ça c’est inquiétant ? Mais êtes-vous donc si benêts pour ne pas voir le côté drôle de la chose ? C’est remarquable pourtant ! Cette clique d’antisémite au crâne farci d’inepties dictés par des professeurs non de la foi mais de la connerie humaine ont réussi à se rendre pathétiques en se servant d’un média qui à la base était prévu pour faire rire non aux dépends d’une population mais au dépend des clichés colportés sur eux. Arrêtez de trouver ça inquiétant ! C’est juste débile, sans intérêt et profondément absent de qualités, quoi que vous cherchiez.

J’aime faire usage de mon droit de réponse : le fascisme, le racisme, enfin toute forme d’extrémisme me fait vomir. Là, c’est un des exemples des plus flagrants d’indigence intellectuelle par l’absence de fond dans le discours et de profonde faiblesse morale tant ils sont prêts à tout récupérer pour colporter leur « petite » mentalité. C’est ahurissant : à en croire ces personnes tous les juifs ont un accent déplorable, tous les juifs sont des escrocs, des malandrins enfin bref une population à éradiquer. Alors que devrais-je dire concernant les musulmans ou les arabes ? Qu’ils sentent mauvais, qu’ils sont racistes bêtes et sans éducation ? Allons bon, voilà qui serait des plus lamentable ! Je ne serai jamais le colporteur du racisme quel qu’il soit même si certaines vérités peuvent tailler en brèche certains états ou certains peuples. Ce n’est pas une question de peuple d’ailleurs mais de situation géopolitique : dire que certains états africains sont rétrogrades et que le peuple soutient cet état de fait n’est pas une analyse dictant que les noirs sont rétrogrades, non, c’est juste qu’un peuple n’ayant pas accès à l’éducation et qui désespère de sortir du tiers monde se tourne généralement vers le fédéralisme offert par la religion (valide en Amérique du sud par exemple) et donc vers des hommes capables de prendre en main ce mouvement de masse. Ces peuples ne sont ni idiots ni sous développés en quoi que ce soit, c’est simplement que le désespoir mène souvent au communautarisme le plus brutal. Je ne dissocie d’ailleurs pas le fascisme, le nazisme ou bien les extrêmes dans les religions : tous se fondent sur la volonté d’être une unité supérieure à celle des voisins, tous se fondent sur le besoin d’un ennemi, enfin d’une sorte de cible à haïr de manière inconditionnelle. Dans ces conditions j’estime que ceux qui crachent de la sorte sur les juifs ne valent pas mieux que ceux qui les faisaient s’évaporer dans des crématoires. La haine raciale est une faiblesse morale, une tare intellectuelle, bref quelque chose de pire encore que la bêtise.

Pour en finir avec cette bande de crétins (je pèse mes mots) : défoulez vous, aucun souci je supporte aisément tant l’insulte que la critique, mais je doute qu’une quelconque once de courage saurait vous faire agir avec intelligence et soutenir vos thèses puantes ici même. C’est toujours pareil : on vomit mais l’on assume pas. Allez, des tripes que diable ! Venez voir celui qui vous renvoie votre connerie comme un miroir, venez donc m’affronter histoire qu’on rigole…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Binconnus/video/x1z0tj_les-inconnus-chiffres-et-lettres-be_fun

Une vidéo pour te faire comprendre que la premiere avait pour seul objectif le rire.

Bien à toi,

Tarik

JeFaisPeurALaFoule a dit…

http://www.dailymotion.com/video/k6B8AdbFd2Vs8T4mWg

Ce que je lis ici comme signature associée à la vidéo n'a pas vertu à me faire sourire et je suis même excédé de voir que l'on recycle des clichés pareils.

Voici les tags dailymotion :
Juif Inconnus Radin Sioniste Israel Voleurs de terres Occupant Vendeur d'armes

Ca ne te suffit pas comme démonstration?
De fait si la vidéo était faite pour me faire sourire, c'est un échec cuisant!

Anonyme a dit…

Je te présente mes excuses.
Tarik

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Je ne doute pas le moins du monde de ta bonne foi Tarik, d'autant plus que si tu es celui que je connais je sais pertinnemment que tu n'es pas homme à cautionner de tels propos. De fait, j'ai réagi plus sur le fond (c'est-à-dire les tags de dailymotion) que sur le post par lui-même. Tu connais ma position et tes excuses démontrent sans la moindre ambiguïté qu'il s'agit là non d'une volonté d'antisémitisme mais réellement d'une appréciation de la seule vidéo et non de la manière dont elle a été mise en place.

Dans ces conditions j'accepte plus que volontiers tes excuses et j'ajoute même qu'elles n'ont pas lieu d'être. Ceux à qui je n'accorde pas ce pardon ce sont ceux qui sont auteurs de cette diffusion.

Cordialement, et même amicalement,
Frédéric