22 octobre 2009

Mais j'allais oublier quelque chose... 99 jours

Si vous comprenez l'anglais, découvrez cette vidéo.

Eliot fut atteint de trisomie 18, et ne lui a donné que 99 jours de vie. Ses parents ont effectué un souvenir journalier par vidéo, pour ne pas oublier, pour ne pas perdre espoir.

Merci à eux de montrer que l'amour, aussi désespéré soit-il, est beau et courageux.

Qu'est-ce que la trisomie 18 sur Wikipedia

3 commentaires:

Bill2 a dit…

Avoir un enfant est une chose merveilleuse.
L'attachement à ce petit être se fait bien avant la naissance, et perdre un enfant dans des circonstances inattendues est déjà une terrible épreuve.

Et là, dans le cas d'Eliot, je pense que c'est encore pire.
Quand je vois ces parents qui s'attachent si fort à leur enfant, tout en le sachant condamné, je me dis que "l'après" ne doit pas être drôle à vivre.
En même temps, il aurait été inhumain pour eux de tenter de ne pas s'attacher.
J'espère pour eux qu'ils étaient entourés pour surmonter cette épreuve, c'est un coup à ressortir complètement détruit ...

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Je crois, enfin j'espère, qu'ils ont fait le meilleur choix qui est d'être droits. Ils ont donné de l'amour, de la tendresse, et ils ont pris le parti de ne pas se lamenter sur leur sort. Eliot a vécu autant que la nature lui a permis, et eux, ils ont donnés ce qu'ils pouvaient. Merci à eux, quoi qu'on en pense. J'ai craint, l'espace d'une minute, qu'on me reproche que cette vidéo soit "du voyeurisme". Il n'en est rien, cette vidéo est un symbole, celui de l'amour inconditionnel et sincère.

Tu dis "l'attachement". Heureusement qu'ils se sont attachés, car c'est ça enfanter: donner, sans condition, sans analyse ni réflexion.

Anonyme a dit…

on aime un enfant d'un amour inconditionnel , et sincère car c'est l'amour qui fait avancer , même si pour ce petit , c'est terrible .. et c'est vrai que , quand il y a une civ,il y a autre chose au niveau chromosomique .. et on aime son enfant , on stimule , l'amour est là ..
Le petit a eu l'amour ...
ce film me touche ,
je suis passée par la civ quand l'enfant a un tissu pour réparer la civ ... il y a des maladies génétiques , et l'amour fait que on l'aime encore plus ...
Merci Fréderic

Corrine