09 juillet 2008

Deezer!

Pour une fois qu'une major de la musique devient intelligente et nous offre un produit gratuit, ergonomique et qui plus est totalement légal... Oui! C'est une petite et timide révolution, mais tout de même, Universal qui offre le droit d'écouter en ligne sa gigantesque médiathèque, le tout assorti d'un moteur de recherche et d'une interface agréable, on aurait tort de s'en priver! Je vous présente donc :


Aussi pratique que bien conçu, le site vous permet donc de rechercher par artiste, album et par titre les morceaux que vous désirez écouter. En étant inscrit vous pouvez même vous créer une liste de favoris de manière à les conserver et réécouter votre liste quand vous le désirez! C'est un vrai progrès dans le domaine de la diffusion musicale, et j'espère voir se développer cette solution au-delà d'un seul label.

dernier raffinement et non des moindres: la possibilité de récupérer un morceau (non pour le stocker chez soi) mais pour en offrir l'écoute sur une page internet. Voici un exemple d'un morceau que j'ai envie de partager avec vous ce soir...


2 commentaires:

Thoraval a dit…

Va faire un tour là-dessus aussi: http://www.jamendo.com/fr/
Gratuit et quelques perles suivant les musiques que l'on aime. Une alternative intéressante.

Carine a dit…

Merci pour cette info précieuse.
Je me demandais s'il était encore possible de faire partager de la musique sans se faire taxer...!