29 novembre 2007

Vraie beauté intérieure qui se voit à l'extérieur

Souvent, les gens trouvent le moyen de se plaindre de peu de choses, de dramatiser le quotidien comme s'il n'y avait rien de plus à faire que de se morfondre. La Vie sait être une chose dure, intolérable même, et parmi les décombres des existences ruinées et sous les larmes de douleur se cachent des trésors d'humanité et de beauté. Observez bien cette vidéo avant de lire ce qui suit en dessous...


Vous avez bien vus: le danceur est unijambiste et la danseuse n'a qu'un bras. La petite histoire veut que lui a perdu sa jambe dans un accident de la route à 19 ans, et elle son bras à l'âge de 4 ans. J'ai également appris que l'un comme l'autre n'avaient aucune expérience de la danse avant de se lancer le défi de gagner le concours d'une chaîne de télévision Chinoise.

Moralité? Et bien... si cette danse vous a tiré des larmes d'émotion, inutile que j'en fasse des tonnes pour vous expliquer quoi retenir. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo. Un spectacle magnifique qui donne la chair de poule, certains devraient prendre exemple sur ces artistes.

Carine a dit…

Merci d'avoir partagé ce moment de Beauté, si rare de nos jours...