03 juillet 2007

Tours 2006... les photos

Merci à la technologie de m'offrir la possibilité (enfin!) d'éditer ces photographies qui croupissaient au fin fond de mon disque dur depuis plus d'un an. A présent je les partage avec vous, en espérant que vous apprécierez la détermination de préserver ces véhicules parfois centenaires. Remercions ces gens ordinaires qui font des choses extraordinaires par passion.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

sais tu pourquoi jusque dans les années 70 les phares des voitures étaient jaunes alors qu'aujourd'hui ils sont blancs?

Anonyme a dit…

sais tu comment on démarrait le tout premier modèle de la 4cv? non ce n'est pas avec une manivelle...

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Concernant la fameuse 4CV... et bien bonne question je connais celle à démarreur électrique et celle qui dispose d'un orifice à manivelle pour la connecter sur le volant moteur, en sachant que le moteur est derrière... sinon je ne vois pas.

Pour les feux là par contre excellente question je n'ai jamais entendu d'explication autre que l'éblouissement et le fait que les ampoules étaient d'un type dont la lumière était forcément jaune (à Iode il me semble)

Anonyme a dit…

Pour le démarrage de la toute première 4cv, il se faisait en tirant sur un fil près du volant à la manière d'une tondeuse ou d'une tronçonneuse.

Pour la couleur des phares, les français ont adopté le jaune dès la seconde guerre mondiale pour différencier au loin leurs voitures des voitures allemandes, dont les phares étaient blancs...

;)