07 septembre 2006

Un blog BD de haute volée

Bon là j'avoue, je craque, je fonds, je me suis laissé attendrir par un site de BD internet. C'est dire à quel point je suis sensible à de petites choses: c'est en effet la première fois que j'ai souri avec une tendresse bien étrange à la lecture de pages électroniques. Je vous donne donc ici cette adresse (qui rejoint par ailleurs les liens internet de la colonne de droite ou en cliquant sur la petite image ci-dessous) :



Mais de qui qu'il parle le monsieur au fait?
Et bien de la demoiselle Maliki. Cette dessinatrice a un coup de crayon que je lui envie (sans la jalouser, je me trouverais ridicule avec les cheveux mauve et une poitrine féminine).
Et elle a quoi de bien dans son site?
Si je devais détailler tout ce qui m'a plu dans sa façon de présenter ses dessins je pense que l'on pendrait mon texte pour un éloge. Cependant pour résumer il y a une clarté dans la présentation (exploitation de bonne augure du flash et des fenêtres imbriquées), un jeu de teintes que j'apprécie (et je ne serai pas le seul je pense) ainsi qu'un contenu fort agréable.
Et en dehors d'une mise en page de qualité, il y a quoi?
On sent la touche féminine derrière les dessins et une profondeur dans les réflexions de certains dessins. Quelque part ce sont des tranches de vies telles qu'elles sont, tant par le côté drôlatique de ces deux chats intenables que plus graves avec des états d'âmes rendus avec émotion. Rien que pour ce contenu là j'aurais toléré une présentation moins soignée, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Et toi rédacteur de ce blog pédant, prétentieux et râleur, ne te sens tu pas légèrement riquiqui?
Depuis que je me suis mis à solliloquer (vu que les réponses se comptent à hauteur de la population des sauterelles au pôle nord) ma conscience me dicte de tenter une amélioration de la charte graphique... seulement je n'ai de talent que pour dire des inepties, et pardessus le marché mon coup de crayon tient plus du badigeonnage vulgaire que du talent incontestable de la page qui nous intéresse...
Pour finir, tu as un espoir qu'elle lise ta page?
Est-ce ça l'important? Non, je souhaite que d'autres apprécient à sa juste valeur un vrai talent qui n'a pas l'éclairage d'un "ancien" du métier de la BD. N'hésitez pas à la féliciter... d'ailleurs j'y vais de ce pas...

1 commentaire:

Caro a dit…

C'est un vieux post sur lequel je réagis... Maliki est l’œuvre d'un monsieur :) bien qu'il se présente comme le larbin de cette dernière, assurant les dédi et autres contraintes d'auteurs !