29 novembre 2012

Il ne faut pas se moquer des imbéciles...

... parce qu'ils peuvent être des personnes de pouvoir. Tenez, prenez un parti politique, sortez deux candidats qui se détestent ouvertement, faites les participer à une élection, et comptez les points. Je suis hilare à l'idée que l'UMP puisse se déliter d'aussi ridicule manière, d'autant plus quand on sait que le dit parti était au pouvoir il y a quelques mois encore! D'une simple anomalie de vote qui aurait pu être anodine, nous en sommes dorénavant rendu à l'éclatement pur et simple du groupe à l'assemblée nationale, et, comme je l'avais hélas prédit, le FN récolte à présent les fruits de cette déchéance.

Et pourtant, il y avait de quoi faire une élection proprette, même si elle était vouée à voir deux corniauds se disputer le même os déjà rongé. Qu'espérer prendre dans un parti massivement rejeté lors des présidentielles, si ce n'est l'espoir secret de voir l'adversaire se rater à cause de la crise en cours? Sans rire, je ne vois pas l'attrait d'un trône dont les coussins seraient mités par les affaires, dont la structure serait vermoulue par les luttes de pouvoir, et dont l'aspect usé donnerait à penser qu'une réfection complète ne serait pas du luxe. Copé et Fillon se sont mis de grands coups sur la tronche, et ce aux frais de l'UMP. Bien mal leur en fasse, puisqu'ils sont parvenus à couler le navire qu'ils voulaient barrer! De là à dire que nos deux navigateurs du ridicule sont des élèves du capitaine du Costa Concordia... Enfin bref, joli naufrage les gars!

Je ne peux pas me moquer d'eux, car cela serait alors flatteur de faire de l'humour. Là, c'est tout sauf drôle, la comédie tourne au pathétique, on voit les plus sûrs soutiens se désister, et le PS, bien que fragilisé par une incapacité à retenir ses troupes pour avoir une ligne de conduite unique, doit franchement se marrer. Quand j'observe ça de loin, je me dis que la bêtise n'est pas réservée aux gens sans instruction, car les ténors de la politique nous démontrent au quotidien qu'il y a toujours plus con que soi. Après tout, si l'UMP s'effondre, qui va en tirer les bénéfices? Je l'avais dit, et surtout je le répète: les moins convaincus par le libéralisme à outrance iront grossir les rangs centristes, les plus nationalistes ceux de la flamme tricolore. En conséquence, la connerie ouvre les portes de l'obscurantisme. Rien que pour cette démonstration d'incompétence, messieurs Copé et Fillon, je vous remercie... Car je me le tiens pour dit, ne vous présentez jamais aux présidentielles, sous peine de risquer une humiliation.

Je me désespérais de voir une véritable majorité émerger et gérer sa communication pour rassurer les Français. Maintenant, je désespère de voir une opposition crédible. Comment pouvoir l'ouvrir quand, juste avant, on a fait une sortie complètement débile? Comment l'UMP va pouvoir avoir une once de solidité politique face au PS? Oui, les primaires socialistes étaient dramatiques, car elles furent un révélateur du manque de leadership à gauche. Et là, que penser de cette sorte de "primaire qui n'en est pas une", à part "Bande d'abrutis!"? Comme je l'ai dit plus tôt, je n'arrive même plus à me moquer, tant le ridicule est énorme. On ne tire pas sur l'ambulance il paraît, là ce serait procéder au bombardement d'une crèche. On a battu tous les records, crevé le plafond de la connerie politicienne, et il ne fait pas bon être militant UMP.

Quel avenir maintenant? Sarkozy, en personnage central, va probablement tenter de sauver les meubles, mais son navire est pire que le Titanic. En effet, le Titanic, lui, a payé son orgueil face à un élément extérieur. Là, c'est carrément l'équipage qui a collé des trous dans la coque. Laissons les couler? Hors de question, au titre qu'il faut une opposition lorsque le président et l'assemblée nationale sont ensemble. Le système démocratique n'est pas tributaire d'une majorité, il n'existe réellement que quand il y a une opposition. Faute d'une cohésion et de décisions efficaces, je crois que l'assemblée ne sera plus qu'un vaste foutoir où chacun s'enverra à la tête les petites affaires foireuses, les votes miteux, et surtout les évènements médiatiques lamentables... Ah, on me dit à l'oreillette que cela fonctionne déjà comme ça.

ET MERDE...

Aucun commentaire: