22 avril 2011

Rien ce soir

Comme le titre l'indique, pas d'article cde soir!

A bientôt,
Jefaispeuralafoule/Frédéric

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre roman, je serais certainement un des premiers à vous lire par curiosité et parce que je suis un lecteur assidu de votre blog. Toutefois, il m'arrive de ne pas vraiment savoir quoi penser d'une partie de vos articles, je perds un peu le fil conducteur. Soit je cherche une position en tant que lecteur qui me serait satisfaisante alors que ce n'est pas le cas ou bien ai-je droit à un style d'expérimentation littéraire qui serait tout à fait justifié de par le nombre d'article présent ici. Le titre de votre blog est donc parfois bien significatif même si vos récits n'en demeurent pas moins attrayants, vous variez les thèmes et c'est plaisant.

Je me permets d'ajouter 5 mots à votre dictionnaire : travail; passion; joie; parfum; voyage.

Une pensée pour votre amie.

Bonne continuation.

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Pour répondre succinctement, il n'y a pas de fil conducteur. Je n'ai jamais plaidé pour un choix "politique", à savoir me substituer à la presse, pas plus qu'à prétendre à une fonction de comique. Je mets donc dans ce blog autant des émotions, des idées, des tentatives littéraires, que simplement ce qui m'interpelle au quotidien.

Cela peut dérouter, voire même décevoir certains lecteurs, mais finalement, qu'est-ce d'autre qu'un plaisir égoïste que d'écrire? Par la suite, on partage, on fait lire aux autres, mais, dans mon cas, c'est avant tout une démarche personnelle pour une recherche de style, ainsi que pour une forme d'éducation de ma plume.

En tout cas, ce commentaire est à la fois flatteur et intéressant, car il est non seulement critique, mais également et surtout bien écrit. Dans ces conditions, impossible de refuser d'y répondre.

Enfin, pour les mots, je vais m'y atteler sitôt que je trouverai un peu de temps. Cela sera une forme de remerciement pour votre démarche.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse pertinente. Votre geste à mon égard en est aussi flatteur. Quelque soit votre style d'écriture je pense que vous le faites bien. Vous arrivez tant bien que mal, pour chaque article, à garder une harmonie, en plus de pousser à la réflexion, bien entendu.

Cordialement.