17 novembre 2010

Engagés ?

A tous les écouter, ils sont tous prêts à faire la révolution,
Alors que tous sont assis en attendant les derniers instants.
Si l’on était amenés à les croire, patienter serait la solution,
Alors qu’en vérité les paix se bâtissent dans la boue et le sang.

Artistes engagés, ouais mon c...!
Surtout quand ils n’ont pas connus la rue !
Artistes engagés, ouais mes c... !
Surtout quand ils n’ont pas vécus une fouille !

Avoir une opinion, c’est souvent risquer la prison ou la pendaison,
Et eux t’expliquent qu’il y a d’autres manières de résister.
Ont-ils vus ces geôles conçues pour nous faire perdre la raison,
Ou bien ferment-ils les yeux pour surtout ne rien risquer ?

Artistes engagés, ouais des ordures !
Surtout quand ils disent avoir le cœur pur !
Artistes engagés, ouais des cons !
Parce qu’ils obéissent quand leur dit de baisser de ton !

C’est de la lâcheté que de vouloir lever le drapeau de la révolution,
Alors qu’il s’agit de l’étendard puant créé par un commerçant.
C’est cracher sur les tombes des victimes des répressions,
Que de mentir en faisant semblant d’être un résistant.

Artistes engagés, ouais mon c...!
Surtout parce que pour eux c’est une plus-value.
Artistes engagés, ouais mes c...!
Surtout parce qu’ils ne craindront jamais la douille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

entièrement d'accord, à les croire, ils sont tous prêts à tout pêter et sont plus qu'engagés, mais, au final, ils chient dans leur froc quand ils s'agit de coucher de l'encre noire sur du papier... pfffff artistes engagés, ouais, mon cul !!!

didine