20 janvier 2010

Les anglophobes vont me détester!

Bon, c'est assez simple: les deux sites du jour sont assez symboliques de ce qui peut être fait sur le web, et de ce qui est potentiellement l'avenir des sites que nous visitions au quotidien. Esthétique, ergonomie, ils représentent, à mes yeux, l'émergence d'un véritable contenu qui va au-delà de la qualité rédactionnelle.

Hélas pour ceux qui sont réfractaires à l'anglais, ils sont dans la langue de Shakespeare!

Bon surf!

The FWA: Favourite Website Awards
L'idée de ce site est de recenser les plus beaux sites du web, et si possible qu'ils aient un aspect intéressant sur le contenu (et pas seulement le contenant). Pour naviguer, utilisez la molette, et cliquez sur les miniatures. Sur la droite de la liste, un panneau se met alors à jour, et cliquez sur le lien URL correspondant.

What's the real cost?
Le but de ce site est d'interpeler les gens concernant les dépenses de santé. Le tout est mis en scène (en anglais hélas), avec animations, mini jeux et réflexions humoristiques à l'appui. A méditer, et avec le mince espoir qu'un tel site naisse dans nos contrées pour expliquer aux gens le carnage qu'ils font en abusant du système de santé publique.

Aucun commentaire: