21 avril 2009

Y a des gens qui s’emmerdent

C’est flagrant ! Je ne vois pas d’autre explication pour ce qui fait le contenu majoritaire sur la toile. Sincèrement, en quoi est-ce intéressant d’admirer les derniers clichés ratés, flous et ridicules d’une midinette en mal de visibilité ? J’ai souvent fustigé l’orthographe indigente, tout comme le racisme latent de nombre de ces sites, mais là, franchement, après avoir erré pendant une petite heure entre ces pages, je suis réduit non plus à l’étonnement mais au désespoir le plus profond. Suis-je donc un des seuls à exiger que la langue, que les idées, que les envies soient traitées avec respect ? Est-il tolérable de s’adonner à la joie du « blog » et d’être alors mis au même niveau que cette masse puante d’adolescents allant jusqu’au malsain ?

On peut trouver des excuses potables comme l’envie de partager facilement avec ses amis, de communiquer les dernières photographies sans avoir peur de les perdre… Mais bon sang, arrêtez de nous dire que « c une chanteuz ki kartone ». Pitié ! Ce genre d’opinion format timbre poste m’horripile. Tu l’aimes ta vedette éclair se trémoussant telle une malade atteinte de parkinson ? Défends la, trouves des choses à dire sur elle (si tant est que ce soit envisageable, faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les rosiers), mais pas simplement que tu l’aimes ! J’en arrive à avoir de la tendresse pour les fanatiques absolus d’une vedette donnée, qui se fendent de mettre sa biographie, ses disques, des photos piochées à gauche à droite, des copies de billets, des liens, bref des choses construites même si l’on peut souvent avoir les yeux qui pleurent à force d’horreurs linguistiques. Pour s’en convaincre cherchez « non officiel » avec n’importe quelle vedette sur votre moteur de recherche favori : là il y a du contenu, même si connaître la marque de céréales préférée de Tartampion me laisse indifférent.

Les gens doivent vraiment avoir des vies de merde… A vrai dire ce n’est pas tant le principe qui me dérange (sinon je serais tenu de fermer la grande gueule), mais avant tout l’absence chronique de contenu. Des pages et des pages d’images repiquées à gauche et à droite, souvent à l’extrême droite ces derniers temps soit dit en passant, une ligne ou deux histoire de faire un commentaire, et puis au bout du compte le grand néant, le vide intersidéral que même Hubble aura du mal à scruter de son œil gigantesque. Ce qui est triste aussi c’est que pour un même thème certains se fendent d’efforts désespérés pour sortir de la masse, devenir crédibles et même, à la limite, en faire un business plus que rentable ! Tenez, on peut le prendre pour un demeuré chronique, un abruti pédant et prétentieux, mais bande d’imbéciles, ce type est soit un produit marketing des plus réussis, soit un des commerciaux les plus cyniques et efficaces qui soit ! Merde alors : se foutre du lecteur et être autant visité, partir d’un simple blog pour finir à la télévision (en invité star !!!) et même, suprême camouflet, réussir à en faire une chanson et un disque, là je dis chapeau bas. Monsieur Mickael Vendetta, toutes mes félicitations, j’admire les vrais derniers cyniques. Si vous allez traîner sur ces deux liens, un avertissement tout de même : c’est, à mon sens, du quinzième degré manipulé avec une redoutable efficacité. En scrutant ce contenu faussement indigent, gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’une provocation, un choix marketing des plus précis.

Le blog de départ

Le site officiel

Non et puis il y a aussi cette masse de sites parfaitement inutiles, dont le contenu nous semblent même sorti d’esprits dérangés par l’alcool et/ou les stupéfiants. Les lister serait en soi un sport intéressant, mais quitte à n’en retenir un pour aujourd’hui, j’ai celui qui suit.

Comment lacer ses chaussures pas comme tout le monde (en anglais)

Dites, si ce n’est pas de la masturbation intellectuelle, qu’est-ce donc ? Là aussi je dis chapeau : réussir à faire venir du monde et devenir célèbre rien qu’en nouant les lacets de ses grolles, encore une fois chapeau bas ! Plaisanterie mise à part, jetez y un œil, cela va du débile à l’incroyable.

Bon c’est pas tout ça, j’ai des godasses à relacer.

Ah si j'allais oublier: un excellent blog très complet, simple d'accès, mais essentiellement accessibles aux tordus passionnés par l'informatique. Je pense que vous êtes de ceux là... non?

Le blog de Korben

Aucun commentaire: