19 mars 2013

Je ressors la barre à mine

Préparez quelques rencards chez le chirurgien et un bon budget de prothèses dentaires, il y a de la mâchoire à broyer aujourd'hui. Je me sens de si bonne humeur que j'ai déjà sous les doigts la fameuse barre à mine, petite soeur utile tant par son absence de nécessité de munitions, que dans son tempérament tenace lors des passages à tabac. J'ai envie d'écrabouiller de la tronche, de faire voler les ratiches, bref de transformer un type en tas de chair informe qu'on va ramasser avec la balayette. Attention, qu'on se le dise: ces propos ne tiennent qu'à moi et ne sont pas un appel à la violence... J'assume très bien mes opinions sans avoir besoin que quelqu'un se fasse mon colporteur.

Lisez donc cet article pour comprendre ma colère.
Quand un footballeur l'ouvre à tort et à travers, sur Yahoo

Une seule réflexion: SALE CON. C'est sorti tout seul, tel un cri des tripes, un hurlement de ma conscience patriotique, le râle d'une âme qui ne peut pas laisser passer de tels propos. Si, comme moi, vous êtes révolté par ce qui est dit dans cet article, dites vous bien que ce n'est qu'une représentation du niveau global de nos "vedettes". J'ai envie de vomir sur ces types qui se permettent tout sous couvert de célébrité, et qui, parce qu'ils sont célèbres, ne sont pas sanctionnés. NON: je ne tolère pas qu'un demeuré acceptant de jouer en équipe de France puisse refuser de chanter la marseillaise. NON: le talent ne permet pas tout, et surtout NON: je ne laisserai pas faire n'importe quoi à ces types, si talentueux qu'ils soient. C'est invraisemblable tout de même! Ca sort des énormités, et on devrait laisser dire et faire ça sans réagir? Désolé, mais ce n'est pas de cette France que je veux.

Cette attitude que j'appelle "celle du froc baissé" me rend malade. Je rappelle, à tous les cons qui iraient soutenir son attitude, que la marseillaise, tout comme le fait de porter le drapeau tricolore sur soi sont des actes de respect et de patriotisme qui dépassent largement le cadre du ballon rond. Ceux qui se sont battus pour la liberté, ceux qui sont morts pour avoir défendu une idée de la France libre doivent souffrir de lire de telles ignominies. Parce que oui, c'est ignoble de sortir ses opinions de la sorte. Tu ne veux pas défendre la France? N'accepte pas le rôle qu'on t'offre dans l'équipe nationale! Tu ne crois pas dans les valeurs de la république? Dégage! Purement et simplement. Quand on prend le maillot de l'équipe de France, on le fait parce qu'on respecte ce que représente ce maillot, pas pour prendre un cachet de plus.

Ras le bol de ces incivilités. Marre que des branleurs arrogants puissent dire et faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Le sport, la représentation nationale n'est pas l'endroit pour avoir un débat politique... Mais ça, maintenant, tout le monde s'en fout. C'est tellement plus simple de compter sur un pseudo talent plutôt que sur une haute idée de la fonction. D'ailleurs, je n'arrive même pas à admettre qu'on puisse laisser passer quoi que ce soit de tel! Tu ne veux pas chanter? Dehors. Tu ne veux pas aller aux entraînements? Dehors. Tu ne veux pas suivre les consignes qu'on te donne? Dehors! Je ne pourrais décemment pas laisser de tels écarts, d'autant plus si j'étais leur entraîneur.

Mais ça, évidemment, quand on gâte des abrutis, on ne doit plus s'étonner de rien. Les médias offrent une si belle opportunité de dire des conneries à plein de gens que, forcément, les plus gonflés n'hésitent plus... Faute de sanction. Dans n'importe quelle autre pays, une telle réaction publique aurait été source d'une bonne tape bien méchante sur les doigts, mais bizarrement pas là. Pourquoi? Merde à la fin, on laisse les merdeux dicter l'attitude à avoir en équipe nationale maintenant?! Hors de question. Sans négociation.

Je rappelle que les cimetières sont plein de ces "indispensables". Je rappelle également qu'aucun joueur n'a à dicter l'attitude à avoir en représentation nationale. Je rappelle enfin que cela devrait même être mentionné, noir sur blanc, dans le contrat: "Obligation de chanter la marseillaise". Ca vous choque? Ca vous révolte? Alors foutez le camp de cette page. Il s'agit d'un acte de patriotisme que d'accepter de représenter son pays, pas un acte intéressé pour avoir une jolie ligne dans un CV! Et ne me sortez pas l'excuse du "il ne sait pas chanter". On s'en FOUT: c'est un acte moral, une sorte d'acte de foi, pas un simple mime pour satisfaire les caméras.

Ah et une petite suggestion à l'autre con: Qu'il aille expliquer ça, à nos soldats... qu'il aille leur dire qu'il refuse de la chanter, la marseillaise pour laquelle ils risquent leurs vies sur le terrain. Qu'on rigole un peu quand il sera encadré de quelques gars en kaki ayant perdu des camarades... et juste pour mon plaisir sadique, laissez moi assister à la "discussion" qui s'en suivra.

J'en ai marre de voir qu'on se laisse mener par le bout du nez par des cons. Je ne demande plus, j'exige, en tant que citoyen, que tout représentant de MA nation, donc ME représentant, soit tenu d'avoir un comportement exemplaire. J'exige d'eux qu'ils respectent notre pays, les autres nations qu'ils rencontrent lors des matchs, et surtout qu'ils apprennent A FERMER LEUR GUEULE. Pour qui se prennent-ils? Pour des politiques? Non pourriture de merde, tu es un JOUEUR, un gros CON de joueur, surpayé, prétentieux, et qui n'a rien à faire en équipe nationale avec une telle attitude.

Mais je doute que quiconque aille se mouiller pour mettre quelques points sur les I. Dommage, bien dommage. Pauvre France, pauvre nation où l'on accepte de baisser son froc en échange de quelques maigres résultats sur un stade avec un ballon rond.

Aucun commentaire: