08 mars 2013

A celles qu'on aime

Alors, évidemment, les plus tordus iront me dire que je me suis déjà exprimé sur la journée de la femme, et patati, et patata... Oui, effectivement, j'ai déjà pris grand plaisir à parler de celles qu'on se doit de respecter et d'aimer, ces mères, ces soeurs, ces femmes qu'on a dans la peau, dans l'esprit, bref, celles dont on ne saurait se passer. Et pourtant, bien que cela puisse sembler être une évidence, je considère qu'il ne suffit pas d'une journée par an pour se rappeler qu'elles ne sont pas qu'une portion congrue de la société.

La liste des inégalités? Soyons clairs: les énumérer me fait déjà vomir, parce que tous les aspects de la vie sont touchés. Ca commence par le traitement des fillettes dans de nombreux pays, où on les considère comme dangereuses (Chine notamment), encombrantes, ou tout simplement comme des objets ou des esclaves. Ensuite, vient l'adolescence où elle se convertissent en objet sexuel (Thaïlande... et puis tous les pays du monde en fait), pour finir adultes comme serviles, voilées, réduites à l'état de "choses" par des dingues qui ne voient qu'un pouvoir féodal ridicule et pas un couple dans leur façon de vivre avec leur épouse. Ah, mais ça, c'était la partie visible! On en oublierait presque: les rémunérations plus faibles, comme si une femme n'était pas capable de faire ce qu'un homme fait, l'embauche discriminatoire sous prétexte qu'elles "peuvent tomber enceinte, et donc coûter cher", ou encore, fin du fin, le cantonnement des femmes à certains postes, parce qu'au fond on ne les voit pas faire autre chose.

Les mecs? Une chose simple: CONNARDS. Une femme, c'est celle qui vous a torché le cul, celle qui s'est occupée de vous faire bouffer quand vous n'étiez qu'un tas de pleurs et d'emmerdements. Une femme, c'est celle qui a supporté votre attitude de petit con durant votre enfance... Et vous osez les traiter de la sorte?! SALOPARDS. Vous êtes à gerber, vous méritez bien souvent votre solitude, vos divorces à vos frais, et de ne plus voir vos mioches que vous traitez non comme votre progéniture, mais comme des possessions. La connerie humaine n'a donc vraiment pas de limite? L'univers est bien vaste, mais il me semble qu'il ne suffira pas à contenir toute votre bêtise.

J'ai honte d'être un mec parfois. Je me dis "mais comment ils font?". Comment peut-on frapper la personne qu'on aime? "Je te cogne parce que je tiens à toi". Attends, bouge pas, j'ai une barre à mine à tester sur tes omoplates, tu pourras prétendre à dire que j'étais follement amoureux de toi. 'Je la viole parce qu'elle me plaît". Ah tiens, maintenant on s'approprie la femme sans même lui demander si elle est consentante... Bouge pas toi aussi, j'ai une batterie de bagnole et des câbles à brancher sur tes parties génitales... Comment ça c'est interdit?! Et traumatiser une femme à vie, c'est supposé être autorisé alors? Mais quel monde de merde avons-nous pour oser donner la moindre circonstance atténuante à de telles brutes?

Vous croyez qu'on ne les traite pas avec complaisance? Alors comment se fait-il que nos femmes, nos soeurs, nos amies sont encore tabassées, violées, maltraitées, et que cela ne semble pas faire réagir qui que ce soit? Expliquez moi où nous sommes, qui nous sommes, et ce que nous devons à notre société. Nous nous devons, à tous, un respect mutuel, et une protection. Je ne peux pas admettre qu'on ferme sa gueule quand une femme se fait passer à tabac par son mari. Je ne peux pas accepter qu'on ferme les yeux sur les exactions de ces brutes sans cervelle. Je ne peux pas me faire à l'idée que cela puisse paraître à certains "normal".

Journée de la femme? Insulte à elles plutôt. C'est au quotidien que nous devrions célébrer la Femme, majuscule, essentielle, belle, telle qu'on l'aime, telle qu'on l'imagine. Ce n'est pas en marquant une journée que sa condition progressera...

Et PS: je le répète, pour les cons qui n'auraient pas compris:
A ceux qui imposent le voile à leur épouse. Connards!
A ceux qui tabassent leur femme: Connards!
A ceux qui violent les femmes: Connards!

Aucun commentaire: