07 février 2013

J'ai quoi dans ma gamelle au fait?

C'est une excellente question mon ami. Tout dépend de quoi tu nous parles. S'il s'agit de savoir ce que tu manges, ou s'il y a lieu de s'interroger sur ta nourriture intellectuelle. Quoique... En y songeant bien, dans les deux cas, on tente de te refiler les périmés, les invendus, et surtout les immangeables. Comme quoi, l'esprit comme le corps peuvent se voir intoxiqués de la même manière, le tout sous couvert de bonne conscience, d'esprit "sain", et j'en passe et des pires. Les slogans "mangez bougez" dans une réclame de fast-food a quand même un côté plus que savoureux (intellectuellement, entendons nous bien!)

Alors, quoi? On doute? Le parallèle est impossible? Stupide même? Tiens donc, vous pensez donc que la nourriture est plus propre, moins détournée bricolée bidouillée et que sais-je encore de plus infâme? Ce serait quand même un comble qu'on puisse supposer que nos industriels de l'alimentaire nous empoisonnement sciemment! Et pourtant, c'est bel et bien le cas, et je crains même que nous ne soyons qu'aux premières hécatombes sanitaires, parce que nous n'avons pas su refuser le n'importe quoi qui nous cerne au quotidien. Il est terrible de se dire que nous pouvons nourrir notre descendance avec des produits pourris voire toxiques? Inacceptable? Alors... Pourquoi diable faire confiance à une industrie qui ne manquera jamais de vous faire manger ce qui convient à leur business, et non à votre santé?

Reprenons le parallèle média gamelle. Vous voulez de l'information prédigérée, facile à assimiler, et surtout pas trop complexe à comprendre? Les médias sont là pour vous remplir la tête avec des plats préparés, qu'on passe au micro-ondes. Sitôt avalé... sitôt oublié donc. Vous aimez les émissions débiles, sans intérêt, qui font passer les gens pour des abrutis (ce qu'ils sont souvent, hélas), et qui vous font rire de ce rire gras et glauque de beauf affalé dans son divan? Les fast-foods, les sodas et les machins à grignoter sont là pour vous satisfaire. Vous vous moquez totalement de savoir ce qui se passe réellement dans le monde, vous avez un goût prononcé pour l'action et le sexe? Les chaînes à péages répondent à vos besoins... tout comme la quantité délirante de restaurants qui fourguent des plats préparés en usine avec l'étiquette odieuse "fait maison" (réchauffé au bain marie surtout, escrocs!).

C'est plus net? Le rapprochement se tient? Continuons. Autant, on peut supposer que les médias ont beau jeu (et surtout intérêt) à vous faire avaler n'importe quoi, autant on pourrait se dire que les industriels de l'alimentaire n'ont aucun intérêt à nous empoisonner. Foutaises! Pourquoi les OGM? Parce que c'est plus rentable, mais sans se préoccuper de notre santé. Pourquoi les plats trop salés? Parce que ceux qui vous empoisonnent avec le sel vous vendent ensuite les médicaments qui vous soignent. Pourquoi des fruits traités aux produits chimiques? Parce qu'il est moins coûteux de gérer des produits naturels avec des pertes, que de farcir nos sols de saletés et d'avoir des rendements improbables à l'hectare exploité. Pourquoi des problèmes sanitaires et des maladies inconnues dans nos assiettes (vache folle, tremblante du mouton...)? Parce qu'on se fout de notre santé: une opération d'hygiène élémentaire en moins, ce sont des millions d'économisés par an. Je continue le carnage, ou c'est déjà plus clair?

L'aspartame est un poison. C'est tout sauf une lubie, c'est quasiment une évidence... et les industriels le savent depuis des décennies! Les substituts au sucre peuvent faciliter... le diabète! Bordel, moins de sucre dans les boissons et voilà qu'on se farcit du diabète. Colossal je trouve! Alors, les amateurs d'équilibre, de santé, du "light", lisez ce qui suit dans l'article du lien, et rappelez vous: si on vous le vend, ce n'est pas pour votre bien. C'est que c'est rentable.

ni plus.

ni moins.

Les boissons lights facilitent le diabète, dans le nouvel obs

Aucun commentaire: