02 décembre 2010

Je me sens capable de tout

J’ai déjà parlé du docteur Steel dans un article précédant, encensant sa musique, son style décalé, et sa façon amusante d’envisager l’invasion du monde. Sa stratégie ? Utiliser la célébrité de musicien, utiliser les fonds récoltés pour monter une armée de robots serviles, puis enfin prendre le contrôle de la planète. Me concernant, je trouve cette idée on ne peut plus crédible, surtout si l’on réfléchit un instant au fait que les multinationales procèdent de la même manière ou presque : créer un besoin, engranger des bénéfices, et recycler cet argent dans de l’influence auprès des gouvernants de la planète. Que ce soit Exxon, Total, Microsoft, Boeing, Airbus, ou encore les lobbies des équipementiers militaires, tous agissent sur le même modèle en noyautant les états à travers le financement des campagnes. Intéressante idée que de s’attaquer au marché des enfants à travers des jouets !

Mais de là, mon cher docteur Steel, sachez que vous avez de la concurrence sur ce terrain. Moi aussi j’envisage sérieusement la conquête du monde, la prise du pouvoir à travers toutes les méthodes possibles et imaginables, même si certaines peuvent apparaître comme peu honnêtes, voire déshonorantes. L’honneur ? C’est bien la dernière chose dont doit se préoccuper un despote, en tout cas dans les actes. Après, vendre une certaine image de rigidité légale et morale à la plèbe, pourquoi pas, mais cela ne restera jamais rien d’autre que de la propagande à destination des masses. En plus, un gouvernement se gardera systématiquement de tout dire à la foule, parce qu’elle est réactionnaire d’une part, et d’autre part parce qu’il n’est pas utile d’admettre ouvertement que le gouvernement roule dans la farine (pour être poli) ceux-là même qui sont dirigés. On a le devoir de leur mentir ! C’est là toute la vérité, simple, propre et directe qui doit être énoncée… Et pas plus.

Bref, en toute connaissance de cause des ficelles de l’escroquerie qu’est la politique, j’imagine assez aisément une prise de pouvoir à travers divers moyens immoraux : corruption des masses à travers la propagande qu’on peut distiller à travers la désinformation, montage de rumeurs infondées mais dévastatrices contre toutes les formes de résistance ou d’opposition, dénoncer des scandales, qu’ils soient vrais ou faux, et enfin proposer des solutions radicales, même si celles-ci peuvent sembler utopiques. Les gens aiment les illusions, ils adorent visiblement le baratin, et surtout ils préfèrent s’entendre dire que tout va bien, quant bien même cela s’avère totalement faux. Par quoi commencer ? Tout d’abord, ne pas se placer dans un parti quelconque, tout en récoltant les plus réacs dans chacun des partis traditionnels. Ensuite, vilipender ceux qui ont des idéologies trop laxistes et molles, de sorte à exciter les sentiments nationalistes, puis enfin, jouer la carte de l’action militante ; Rien ne vaut le défilé de quelques dizaines de milliers de fanatiques sous les fenêtres des élus, d’autant plus quand vient s’additionner les foules curieuses. Efficace, peu coûteux, très médiatique, et terrifiant pour l’ancienne élite.

Une fois cette place faite, il faut s’immiscer dans la vie publique : mener de grosses actions dans les mairies, participer à toutes les réunions, même les plus anodines, dans les quartiers, afin d’agir pour le citoyen, tout en contrant les intérêts des élus en place. Il sera utile de les inquiéter en agissant, quitte à voir quelques partisans faire un peu de prison. Vous voulez les voix des socialistes intégristes ? Prenez d’autorité les logements vides détenus par des banques. Vous voulez le soutien des bourgeois traditionalistes ? Exercez une police quasi parallèle pour effrayer la délinquance, menez des actions coup de poing contre les différents trafics qui peuvent exister dans les villes. En étant visibles, efficaces, cela ne pourra qu’inviter la foule à croire dans une politique sécuritaire et résolue… Mais tout ceci en évitant l’écueil d’aller à la bêtise fasciste, c'est-à-dire en amalgamant problèmes sociaux avec immigration. Le mieux sera alors de trouver des soutiens et des portes paroles aptes à expliquer que ce n’est pas l’étranger le problème, mais celui qui ne respecte pas l’état.

Dans tout ceci, il sera alors vital de rédiger un ouvrage, un manifeste percutant, voire virulent à l’intention des militants. A l’instar d’un petit livret rouge, ce livre devra être concis, précis, impossible à mettre en doute. Ne pas hésiter à en faire un peu trop, de sorte à provoquer des vocations, tout en évitant, encore une fois, tout sujet pouvant être sujet à confusion. La doctrine ne doit pas être raciste, elle se doit d’être juste celle de la droiture morale. Certains seront critiques en faisant des rapprochements avec le nazisme. Là ? Débat public, défense des idéaux, usage des médias à outrance avec explications à l’appui pour distinguer les horreurs nazies de vos méthodes. Je crois qu’il y a là une arme redoutable pour faire croître encore un peu plus les rangs des fanatiques, des vrais soutiens. Appuyer là où ça fait mal ne suffit pas, il faut en plus trouver les plaies cachées et les mettre en avant.

Après quelques années, voilà que le pays sera contrôlé, que les élections seront gagnées… Et qu’ensuite une politique d’expansion pourra être envisagée. J’en suis là pour le moment, me demandant comment j’asservirai les états Européens à ma cause. Ah merde, faudrait déjà que je sois élu bordel… Comme quoi, l’ambition dévorante ne suffit pas à créer les despotes, il faut aussi que le despote soit suivi. A aujourd’hui, je n’ai pas le moindre bidasse. Y a du boulot !

Aucun commentaire: