22 octobre 2007

Restons calmes

Je dois me répéter sans cesse cette petite phrase de politesse quand les choses m’horripilent et que mes nerfs se prennent pour des radiateurs. Se retenir, résister à la tentation de devenir virulent voire même violent, tout le jeu de la vie en société. Qui n’a jamais senti ses doigts le démanger, le frisson remontant l’échine avec le désir irrépressible de faire partir une gifle salvatrice ? Avouez que c’est tentant d’en coller une au crétin qui vous harcèle, à la pourriture qui vous écrase les doigts de pied dans le train ou bien à la dinde crue qui se planque derrière sa vitre blindée dans son guichet de banque…

Qu’est-ce qui m’énerve ? Faire une liste serait probablement plus difficile qu’inventorier les grandes œuvres humanistes ou tout au contraire de nommer des dictateurs démocrates. J’émets régulièrement des avis de tempête colériques quand je plonge dans les informations, que j’écoute les commentaires insipides et stupides de journaleux incompétents ou quand je croise le modèle haut de gamme d’imbécile estampillé « expert » autoproclamé. Ces derniers temps j’avoue même avoir un mal fou à me maitriser quand on aborde des sujets comme la politique Russe ou bien la gestion des retraites tant dans ces deux secteurs bien des inepties et des contrevérités sont balancées en vrac. Il faut voir à quel point tout ceci n’a pas de sens !

Prenez donc la politique de Poutine (oui, encore lui, et alors ?) : hier TF1 s’est offert le luxe d’aller balancer un reportage sur un « opposant » au régime, un certain Youri Kasparov. Opposant ? C’est oublier qu’il a vécu aux crochets de l’état en tant que joueur d’échec, qu’il a gagné sa notoriété internationale avec l’étoile rouge à la boutonnière. On le dit pauvre, désœuvré et peu écouté tant par les médias que par la population. A peine 4% d’oreilles attentives, voire même des régions où il est un inconnu, pourquoi les médias se feraient forts de le mettre en avant ? Oublier également que le magazine a fait quelques bévues sur son image : un véhicule flambant neuf à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ça fait un peu tâche dans un paysage où il serait une victime du régime… Enfin bon, je suis convaincu que le pouvoir Russe lui refuse la parole, mais si c’est pour laisser un pseudo intellectuel cracher sa bile sur le pays puis ensuite ne rien proposer, autant le bâillonner…
Je dois être méchant de nature : bien entendu que je ne suis pas pour la censure, mais j’ai en horreur ceux qui se placent en victimes et ne proposent rien d’autre qu’une image de martyr. Arrêtez là les journalistes, vous n’offrez qu’une vision où vous tentez par tous les moyens de salir un homme qui a rendu sa stature à un pays en pleine dérive. J’oubliais aussi tas d’idiots, il a été démocratiquement élu, tout comme M.S ici même ou W. de l’autre côte de l’Atlantique. Le peuple a parlé, non ?

J’abordais la question du fonctionnaire, notamment concernant les retraites et les avantages acquis de haute lutte. Je suis fatigué de voir qu’on puisse aujourd’hui encore conserver des bonus immoraux, surtout en les comparant avec bien des métiers où même le risque ou la pénibilité n’est pas reconnue. En l’espèce, un conducteur de la SNCF a le droit à la retraite à 50 ans, et ils refusent de s’aligner sur les durées de cotisation générales. Allez expliquer ça à un chauffeur routier qui n’a droit à rien, ou à un pompier qui n’a pas même le droit au statut de métier dangereux. Dans l’absolu, je ne tolère donc pas d’être pris en otage par des gens qui ont des avantages exorbitants et qui viennent en plus nous expliquer qu’ils veulent une qualité de service… tandis qu’on attend désespérément un train sur le quai. C’est beau la connerie non ?

Ce qui me rend finalement le plus furieux c’est lorsque l’Homme croit en sa propre bonté alors que pour moi l’Humanité peut se définir comme telle que parce qu’elle a trouvé des moyens infaillibles pour s’autodétruire. Les moralisateurs, les philosophes à la … qui décrètent être juges et partis, et puis sans oublier nos chers franchouillards toujours prompts à avoir un avis sur tout, sans tout savoir sur le sujet bien entendu. De quoi les ficeler puis les jeter dans une barque qu’on oublierait au large de nulle part.

AH NON ! Ils trouveraient le moyen d’aller emmerder nos voisins !

Aucun commentaire: